Hier soir , après le départ des enfants , comme Elsa m'avait téléchargé son V.P.N (ne me demandez pas la signification de ces 3 lettres , je sais seulement que cela sert à déjouer les contrôles pour aller sur les blogs et réseaux sociaux ! )....j'ai donc pu attaquer le premier jour de mon blog .
Nous sommes sortis prendre le petit-déjeuner dans un Costa Café à proximité car à l'hôtel , ils ne servaient que du "Chinois" !!!
Nous avons marché , marché ....mais nous n'avons pas trouvé le Costa Café indiqué par Elsa et Charles ; nous nous sommes donc arrêtés et avons consommé dans ce qui ressemblait à un bar ...mais ce n'était pas terrible ! Nous ne voulions pas aller plus loin car il pleuvait .
En revenant , nous avons vu le Costa Café , il se trouvait en retrait et non sur l'avenue indiquée ....ce sera pour demain !
A 11h30 , nous avons retrouvé les enfants et sommes partis avec eux dans la concession Française : ils avaient réservé une table chez un client d'Elsa . Très chouette resto Français "La Maison gourmande" où nous avons super bien mangé . Nous avons savouré des plats raffinés et redécouvert avec délice la "Baguette" !!
A l'apéritif , un verre de DOLIN , c'est un vermouth équivalent au Martini mais fabriqué à Chambéry (73) et c'est Elsa qui lui vend ce produit qui existe en rouge ou blanc !....découvrir un produit Français si loin de la France est surprenant tout de même !
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises puisque le patron nous a offert à la fin du repas un BRULOT CHARENTAIS . Je dois préciser qu'il est de Niort et qu'il savait que les parents d'Elsa étaient Charentais .
La flamme se voit peu car c'était de jour mais elle lèche bien la tasse !
Après , nous avons déposé Charles qui avait du boulot et sommes partis dans le quartier de TAIKANG ROAD , vieux quartier de Shanghai aux ruelles étroites où nous avons flâné , hélas sous la pluie fine....puis nous nous sommes posés dans un bar ( autre client d'Elsa) pour prendre un thé .
A 16h , les enfants avaient rendez-vous pour signer leur bail , ils prennent un logement pour eux deux ...marre de la collocation !
Nous avons pu découvrir ainsi leur futur logement ....tout neuf et très mignon , au 10e étage ( contre 30 pour l'actuel !!!) dans un immeuble ne payant pas de mine .
Le soir , Elsa nous a emmenés manger Chinois dans un grand resto où elle a ses habitudes , elle s'est chargée de commander et c'était excellent et pas cher du tout .
Après être passés chez elle et avoir fait la connaissance des deux colocataires , Chinois et Australien , nous sommes rentrés à notre hôtel .
Encore une bonne journée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire