mercredi 10 avril 2013

Jour 13 : Shanghaï

Ce matin , Elsa nous a rejoints à 9h et nous sommes partis prendre un super petit-déj' au Costa Café . Nous nous y sommes attardés en papotant longuement . Dehors , pas de pluie mais un grand vent pas chaud du tout .


Nous avons ensuite découvert le métro de Shanghai où notre Elsa circule comme chez elle ... deux changements plus loin , nous étions dans le quartier de Xitiandi , c'est le quartier "branché" de la ville , celui où nous avions visité le petit musée (maison début XXe ).


Ensuite , nous avons pris un taxi pour aller voir le lieu de travail d'Elsa , dans la Concession Française ( mais c'était férié et les bureaux fermés ).
*Pour info : dans cette zone-là , toutes les rues et avenues sont bordées de platanes...c'était pour rappeler la France !
Partout dans Shanghai , il y a beaucoup de fleurs et d'arbres mais on y voit surtout beaucoup de camphriers et cela pour plusieurs raisons :
  -  C'est un arbre à feuillage persistant .
  -  Il résiste bien à la pollution .
  -  Il a en avril / Mai des petites fleurs blanc-crème qui dégagent une odeur repoussant les moustiques.

Feuillage du Camphrier

Or , la situation de Shanghai dans une région marécageuse ( delta du Yang-Tsé-Kiang ) fait qu'il y a beaucoup de moustiques .
A midi , une table était réservée au SALEYA , bistro Français où Charles fait des extras et dont le patron est un autre client d'Elsa  . Après un bon repas , il nous a offert un Calvados .




Puis nous sommes partis au FAKE-MARKET ou marché du faux !!!
Là , sur 4 étages , on trouve de tout , vraiment de tout mais tout n'est que contrefaçon .
Nous y avons passé un bon moment et lorsque nous sommes sortis , nous avons retrouvé Charles , qui se débrouille bien en Chinois , pour prendre les billets de train pour la journée de demain .
Puis moment de pause à l'hôtel . A 19h30 , nous avons rejoint Elsa pour aller manger Chinois dans le quartier .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire