jeudi 4 avril 2013

Jour 2 : Pékin

A Pékin , l'arrivée des passagers se fait d'un côté et celle des bagages plusieurs km plus loin , nous avons donc pris le métro entre les deux .
Nous avons récupéré d'un coup les bagages , le guide "Yin" et les membres du groupe , nous sommes 16 .
La première visite a été pour le Temple des Lamas : c'est une ancienne Lamasserie du 18e qui témoigne de la présence du Bouddhisme au temps des empereurs de la dynastie Qing .


La rue par laquelle nous sommes arrivés .


                                                    L'entrée du Temple .

Un des gardiens de l'entrée , nous les retrouverons partout !

Dans le calendrier lunaire , nous étions le 15 , c'était un jour de célébration et il y avait une grande affluence .....ils brulent énormément d'encens et l'odeur  était partout ainsi que la fumée s'en dégageant .

 
                 Un détail de toiture ....j'en passerai d'autres car ils sont admirables !

Un des pavillons du Temple .
 
 
 L'encens en XXXL et des foyers comme celui là un peu partout !
 
Nous sommes ensuite allés manger au centre ville puis nous nous sommes installés à l'hôtel pour prendre une bonne douche ....elle était bienvenue et loin d'être superflue !
A 15h30 , nous sommes partis découvrir la place TIAN'ANMEN : impressionnante par sa taille , c'est la plus grande au Monde . Au fond , la porte de la Paix céleste avec le portrait de MAO .
Tout autour , des monuments reflétant l'histoire de la Chine .

Le Temple lui-même , dont je parle plus haut (photo oubliée !)


 
L'immense place TIAN'ANMEN (on a le souvenir , nous occidentaux de l'étudiant les bras levés devant un char ...en 89 je crois ...eh bien c'était là ! )
 
En quittant la place , nous avons traversé un marché où il y avait de beaux étals de fruits et légumes mais aussi des tas de petites échoppes de spécialités .
 



 
Pour finir , balade dans les HUTONGS , ces quartiers du vieux Pékin constitués de passages étroits et de ruelles .  Ce mot " Hutong" est un mot Mongol qui signifie "Puits". Les habitations sont emmurées dans des cours carrées . C'est dans une de ces maisons que nous avons diné , chez l'habitant , avant le retour à l'hôtel .
 


 
 
C'est là , au rez-de-chaussée  , que nous avons mangé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire