dimanche 7 avril 2013

Jour 9 : Xian - Shanghaï .

Ce matin , nous avons "décollé" de bonne heure encore car nous nous envolions pour Shanghai . Réveil 5h15 , valises en bas à 6h , petit-déjeuner et départ vers l'aéroport pour un transfert à Shanghai et pour nous un bond vers notre Elsa .
Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine avec plus de 23 millions d'habitants . Située sur la rivière HUANG-PU , dernier affluent du YANG-TSE-KIANG , son nom signifie " Sur la mer" .
Cette ville a connu un formidable essor culturel dans les années 20/30 mais l'avènement de la République Populaire de Chine (le 01/10/49 ) a muselé la ville économiquement et culturellement .
C'est DENG XIAOPING en 1992 qui a fait la promotion de la ville .


L'arrivée sur Shanghai .

      L'aéroport .  


Dragon végétal !

Shanghai a un statut de Métropole Mondiale , elle a accueilli l'Exposition  Universelle de 2010 .
A 9h , nous avons décollé de Xian après 2 traversées de l'aérogare puisque l'embarquement programmé initialement en Porte 2 a été au dernier moment transféré en Porte 16 .
*Petite info utile : surprenant car jamais vu ailleurs , les Chinois n'autorisent ni briquet ni allumettes dans les bagages ...qu'ils soient en soute ou en cabine et ce sur tous leurs avions ! Les fumeurs ont du abandonner là leurs briquets .
Nous étions dans un Boeing 737-800 de la Hainan Airlines .
De Xian à Shanghai , ce sont 1500 km et 2h de vol . A bord , une petite "collation" nous a été servie .
A 11h , nous nous sommes posés à PUDONG , le nouvel aéroport de Shanghai .
Nous sommes revenus vers le centre (40 km ) et sommes allés manger au bord du fleuve traversant la ville dans un restaurant qu'ils appellent "la mouette" (elle sera en photo + loin ) , dans le quartier de la finance puis , comme le temps était superbe , nous sommes montés dans une des tours les pus hautes : la JIN TAO , juste à côté du décapsuleur .

Le décapsuleur .

La Jin-Tao

Nous avions une vue panoramique sur la ville du haut du 88e étage , à 340 m de haut . Le décapsuleur culmine à 492 m et la tour en construction mesurera 630 m....nous sommes vraiment dans la démesure !!!



Regardez le point blanc !

...une fois zoomé !

 
Le Jin-Tao est occupé par un hôtel , les chambres tout autour sur 32 étages et le bar au fond de l'Atrium !



A 15h20 , nous avons repris le bus pour aller dans le vieux Shanghai , celui du 13e siècle .
Nous avons visité le Temple Taoïste et passé un long moment dans le jardin YU , une vraie splendeur et un havre de paix où nous nous sommes ressourcés au milieu d'une végétation intense et de toutes sortes de fleurs .


Entrée du Temple .


Super lanterne .


Le jardin Yu .



Le dragon .
 
Regardez bien , ceci est un remake du Corbeau et du Renard : le Dragon a une boule dans la gueule  et dessous , il y a la Grenouille qui chatouille le dragon pour lui faire lâcher la boule!
A 17h30 , nous arrivions à l'hôtel Holiday Inn . Une connexion difficile  , dans le hall seulement , pour avoir un contact avec Elsa d'un rendez-vous et une bonne douche plus tard , nous partions dîner .
Le resto était proche et nous avions été installés dans 2 salons privés assez classieux où nous avons bien mangé avant de partir voir "Shanghai by Night " en bateau-mouche .
Nous en avons pris plein les yeux , tous les immeubles sont illuminés et les couleurs changent , c'est une vraie féérie et cela pendant 50 min. Vraiment superbe ....dommage que nous ayons eu un peu froid car pour prendre les photos nous étions au grand air sur le pont supérieur .
 
Notre bateau .

                          

                      

                    


Le resto"la Mouette"au1er plan
 
Nous étions de retour à l'hôtel à 22h20 et peu après Elsa et Charles sont venus nous rejoindre......5 mois que nous n'avions pas vu notre fille et heureux de la serrer dans nos bras !!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire