jeudi 4 avril 2013

Jour 1 : Paris - Francfort - Pékin

Comme l'enregistrement était prévu à 11h , nous avons cette année encore pris l'option de "monter" à Roissy la veille par le TGV .
Après une bonne nuit et un super petit-déjeuner (au Ibis , ils sont hyper complets !)...nous avons rallié le comptoir de la Lufthansa pour l'enregistrement et là , ça a été un peu compliqué : Jean-François était en excédent de poids ( dans sa valise , je m'entends !  ) il a donc fallu en passer 2 kg dans la mienne....pratique ! L'employée était particulièrement tatillonne et m'a même fait sortir l'ordinateur de mon bagage à main ????
Au cours des voyages , on en rencontre comme cela , il faut apprendre à composer avec !!! Finalement le rééquilibrage s'est fait et nous avons franchi la douane !
Ensuite il a fallu attendre en salle d'embarquement pendant 1h30 en observant le trafic intense des avions arrivant du....ou partant vers ...le Monde entier , tous types d'appareils et carlingues décorées aux couleurs du pays , atterrissages et décollages à une cadence accélérée : c'est un vrai spectacle !
Nous étions au Terminal 1 et à 14h10 , nous avons décollé à bord d'un A 321 de la Lufthansa direction FRANCFORT où nous nous sommes posés à 15h15 après avoir survolé le Luxembourg sous la neige .

Au décollage de Roissy !

Le Luxembourg saupoudré . 

A l'arrivée sur Francfort ...

Notre avion au "check-list" ( A380 )

A Francfort ,il a fallu traverser l'aérogare pour changer de terminal et s'envoler pour PEKIN à bord de l'A 380 . Francfort - Pékin : 8020 km et 8h 40 ( et au retour , c'est plus long ! )
Nous avons tracé au nord , au dessus de la Pologne et de la Russie avant de redescendre vers Pékin .
A bord , ce fut le rythme habituel : apéritif / rafraîchissements puis serviettes chaudes et plateau-repas .... un petit film (pour moi un déjà vu " Un bonheur n'arrive jamais seul " avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh ) ....J'ai sombré quelques heures au rythme de leur dialogue et j'ai été réveillée à 1h du matin (heure française ) par l'arrivée des plateaux du petit déjeuner .
Le grand décalage commence !!!


 Toujours mon hublot pour faire quelques photos ...la descente du Soleil à l'horizon est un moment assez magique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire