mercredi 10 avril 2013

Jour 16 : Shanghaï - Munich - Paris - Angoulême

Nous avons décollé de Shanghai à 23h35 comme prévu . Nous étions à 8785 km de Munich et 11h50 de vol .
Une heure et demie après le décollage , les rafraîchissements ont été servis puis , en ce qui me concerne , j'ai "zappé" le repas car il était déjà 1h15 ( heure de Shanghai ) et que j'étais crevée !
J'ai dormi jusqu'à 3h ( heure de Munich ) ce qui fait : 1h45 + 6h de décalage .....c'est honnête !
A 4h , nous avons eu le petit-déj' et à 5h40 , nous nous posions à Munich .
Nous avons traversé l'aérogare pour trouver la porte 25 et passer à la douane et là ....vive les Teutons !...la fouille a été complète : mes mocassins sont passés 2 fois au détecteur , j'ai du montrer la plante de mes pieds et cela jambes et bras écartés ! Je dois avoir des faux-airs de TERRORISTE , méfiez-vous !!!
Quant au bagage à main ...vidé , les soldats de Xian ....suspects et l'ordi sorti de sa housse , enfin , la fouille en règle et même chose pour Jean-François !
Finalement , nous sommes repartis et avons embarqué à bord d'un Embraer 90/95 de Cityline , une filiale de la Lufthansa pour 1h15 de vol jusqu'à Paris .
Il pleuvait à Munich et ne faisait pas chaud .
Arrivés au dessus des nuages , le soleil se levait et le ciel était bleu ( il y aurait eu une belle photo à faire mais l'appareil était rangé )......mais j'avais l'i-phone !!

En l'air             
 
Nous  nous sommes posés à Roissy (Terminal 1 ) à 8h30 et sous la pluie puis , comme nous avons récupéré nos bagages très vite , nous sommes allés prendre un café-crème au "Grand Comptoir" avec Sylvie qui , comme nous , était restée 4 jours à Shanghai .                                                                  
 
Au sol
             
Après , pour elle attente de son vol pour Quimper et pour nous direction le Terminal 2 et la gare SNCF par le CDG Val .
Notre TGV avait 20 min de retard et n'est donc parti qu'à 10h35 .
Nous sommes arrivés à Angoulême à 13h55 et à la maison 3/4 d'heure plus tard .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire