samedi 6 avril 2013

Jour 5 : Pékin - Taiyuan - Pingyao .

Ce matin , le réveil a sonné à 4h30 car le départ de l'hôtel était prévu à 5h30 . Nous sommes partis à la gare-ouest de Pékin pour prendre le TGV jusqu'à Taiyuan . Il y avait 3h30 de trajet et à 11h nous étions à destination où nous avons pris le car pour poursuivre jusqu'à Pingyao .



En chemin , nous avons fait la pause-repas dans une grosse structure où l'ensemble a été assez moyen ....aliments sans saveur !
Puis nous avons visité la maison de la famille QIAO , bel exemple de maison traditionnelle à cours carrées , symbole de la réussite éclatante de petits commerçants devenus famille dirigeante et lieu de tournage du film " Epouses et Concubines " .





Nous avons aussi visité le jardin de la famille Qiao .




Un peu plus loin sur la route , à l'approche de Pingyao , nous avons visité le Temple Taoïste de Shuanglin (appelé aussi Temple des 2 forêts ) construit originellement il y a 1500 ans mais dont les bâtiments actuels ont 500 ans . Il renferme plus de 1000 représentations Bouddhiques .
Nous y avons trouvé la même architecture que dans les autres temples .

Entrée du Temple.


Détail de toiture .



Pour finir , le bus nous a déposés à l'entrée de la ville où seules des voiturettes électriques ont le droit de pénétrer .
Pingyao est une ville de la province de SHANXI , située à 750 km de Pékin et 80 km de Taiyuan . C'est une cité fortifiée qui n'a subi que peu de modifications depuis la dynastie MING .
Complètement entourée de hauts remparts , elle possède 6 portes d'entrée et elle est classée depuis 1997 au patrimoine Mondial de l'UNESCO .
L'hôtel est au cœur de la ville , d'architecture traditionnelle .

Notre chambre.

La cour intérieure.
 
Nous sommes ressortis pour dîner dans un restaurant à côté où nous avons très bien mangé , cuisine goûteuse et raffinée . Il y avait au mur une photo montrant que Valéry Giscard d'Estaing était venu manger là en 2002 !
 Après dîner , nous avons fait un petit tour de "lèche-vitrines" mais il ne faisait vraiment pas chaud.
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire