samedi 6 avril 2013

Jour 6 : Pingyao - Xian (train de nuit )

Ce matin , nous avons dû sortir les valises qui partaient à l'enregistrement pour le train de nuit puis nous avons pris le petit-déjeuner à 8h et à 9h nous partions pour la visite de la ville .
Nous avons commencé par monter sur le rempart qui entoure la cité : 6 km de long et 72 tours .
Nous y avons cheminé pendant 2h à la découverte du rempart lui-même et de la ville s'étendant au pied .

Toute l'histoire de la ville nous a été racontée au fil des scènes découvertes car il y a de nombreuses statues en bronze le long du rempart .

Séchage du maïs .

Le dragon .

Vue sur une maison.

Quelques-unes des statues en bronze.

Cette grande balade fut très agréable car , en plus , le soleil était de la partie !
La fin de la matinée a été consacrée à la visite du Palais de justice . Il était fait , comme beaucoup de bâtiments officiels , d'une série de bâtiments entrecoupés de grandes cours .
Tous les symboles de la justice étaient représentés .

Justice très cruelle !

Notre guide local  .

Détails de toiture !

A 13h , nous nous sommes arrêtés manger au centre-ville , excellent repas : varié et original !
Après le repas , les visites ont recommencé par la Banque de Chine puisque c'est ici que la première agence a été créée en 1828 .
Nous avons eu ensuite un temps libre pour flâner , faire quelques achats et prendre un thé en discutant avec YIN , notre guide accompagnateur . Nous avons vu aussi un petit défilé sympathique .

Nous nous sommes regroupés pour aller au resto où nous avons encore une fois très bien mangé .
Après le repas , récupération des bagages à main pour partir à la gare et là , ...surprise ...il manquait 3 personnes à l'appel !!!
Une demi-heure plus tard , nous les avions retrouvées et nous partions en voiturettes électriques .
A 21h30 , nous étions installés dans le wagon 8 du train de nuit pour Xian .
Nous étions avec Katie et Sébastien et nous avons beaucoup ....mais alors beaucoup ri .
Il faut dire que si les "couchettes molles "(c'est l'appellation!) sont les meilleures , cela n'avait tout de même rien d'un 3 étoiles mais c'est une expérience et nous avons dormi tout de même !!!

1. Effectivement nous avons beaucoup... beaucoup ri, mais il faut dire que nous nous sommes réveillés avec beaucoup... beaucoup d'avance... :)