mardi 9 avril 2013

Jour 11 : Shanghaï .

Ce matin , nous étions en mode "relax" , petite grasse matinée et regroupement à 11h : il fallait charger les bagages en tenant compte de la suite des évènements : Ceux qui restaient à Shanghai d'un côté , ceux qui rentraient en France de l'autre !
Nous sommes partis au restaurant où nous avons mangé à la "plancha" de la cuisine Sino-Japonaise préparée et flambée devant nous , cela s'appelle un TEPANIAKI .



Ensuite , nous sommes allés au Musée de Shanghai où la visite a duré plus de 2h30 . Il est immense , sur 4 niveaux et nous avions des écouteurs permettant à chacun d'aller à son rythme mais aussi d'avoir , à tous moments , les explications en Français . C'était SUPER !

L'entrée .

L'intérieur...d'en bas...

...et le bas d'en haut !

Une parure .

Un masque Tibétain .

Mobilier .

Plat d'époque Qin .

 ...et théière en bronze .


La sélection des photos a été sévère car il y avait vraiment beaucoup de choses à voir !
A 16h30 , nous nous sommes déplacés vers un autre Musée , bien plus petit qui nous a montré comment vivait une famille aisée au début du XXe siècle ( famille d'un banquier) .
Ce quartier de Xitiandi a été entièrement réhabilité mais une maison est restée agencée comme à l'époque .


Le bureau .

Une chambre .

La cuisine .

Autre chambre .

 Le quartier .

Ensuite , nous avons fait un tour dans le quartier puis un autre dans la rue Nankin , célèbre rue piétonne où toutes les marques de prestige  ont leur enseigne .


Regardez le thermomètre : 13°


Pour finir la soirée , nous sommes retournés dans le vieux Shanghai , près du jardin YU . Ce quartier , que nous avions déjà trouvé très typique était encore plus beau avec les éclairages nocturnes .
Nous avons diné là , au LU BO LANG puis nous nous sommes séparés du groupe rentrant en France .
Elsa et Charles sont venus nous récupérer et nous avons pris possession de notre chambre au Motel 168 , juste à côté de chez eux .

               

                       

            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire